Langue:
Menu

Histoire

1898 Création de De Witte Lietaer

1898 Création de De Witte Lietaer

Zeno De Witte et son épouse Léonie Lietaer créent un tissage de lin:  De Witte Lietaer était né.  Tant les fondateurs de l'entreprise que les nombreuses générations de collaborateurs qui se succédèrent, ont contribué à sa réputation de fournir des produits de qualité, de disposer d'une expertise technique et de faire preuve de persévérance.


1900 Un des tissages jacquard les plus réputés

1900 Un des tissages jacquard les plus réputés

En 1900, l'atelier était composé de 9 métiers à tisser, mais à la veille de la seconde Guerre Mondiale, l'usine constitue déjà un des tissages les plus importants (1350 personnes et 750 métiers à tisser).


1983 - De Witte Lietaer est récompensé par l'Oscar belge de l'Exportation

1983 - De Witte Lietaer est récompensé par l'Oscar belge de l'Exportation

1989 – De Witte Lietaer intègre le groupe Gamma Holding


2004 – L’entreprise se divise en deux entités

- La division De Witte Lietaer «Industries»: spécialisée dans la fabrication des produits industriels destinés au monde de l'automobile et dans les tissus tricotés.

- La division De Witte Lietaer «Style in Textiles»: spécialisée dans la production du linge de maison.


2006 De Witte Lietaer International Textiles

2006 De Witte Lietaer International Textiles

En 2006, la société Gamma vend la division « linge de maison » au groupe HDM Finance et sa raison sociale devient De Witte Lietaer International Textiles qui rejoint ainsi les sociétés Tissages Denantes, Garnier Thiebaut, Mulliez-Flory, IME Mulliez qui font déjà partie du groupe.

C'est Hervé de Montclos qui en est le propriétaire et le président.  Le groupe produit et distribue du linge de maison et des tissus d'ameublement aux institutions, hôtels, restaurants, blanchisseries et au réseau de détail, à travers le monde.  Son chiffre d'affaires s'élève à environ 135 millions d'euros.


2008 – Rachat de la s.a. Maes Textiles

2008 – Rachat de la s.a. Maes Textiles

En 2008, De Witte Lietaer International Textiles reprend la société Maes Textiles, fabricant de linge de maison.


2013 – Rachat de Byttebier Home Textiles

De Witte Lietaer International Textiles intègre les activités de Byttebier Home Textiles, spécialiste du négoce et de la fabrication de linge éponge.


Aujourd’hui

De Witte Lietaer est actif sur les marchés de l'horeca, du détail, des projets et du contract.

Notre siège social est basé en Belgique (Lauwe) et nous disposons de notre propre site de production en Turquie ainsi que de deux autres ateliers en Belgique.

Notre liste de références comporte les noms des grandes chaînes d'hôtels internationales, des meilleurs restaurants et des blanchisseries industrielles.  Nous exportons nos produits en Europe: Benelux, France, Allemagne, Espagne et également au Moyen-Orient.

La société offre un panel varié de produits dans les gammes du linge de lit, du linge de table, de cuisine et d'éponge de toilette au réseau des boutiques, des magasins spécialisés et des grands magasins.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Les cookies peuvent être gérés dans votre navigateur ou dans les paramètres de votre appareil.